R.Belhaj : le gouvernement Essid sera évalué après les municipales
Le président du comité politique de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj a déclaré lors de l’émission "Midi Show" de ce vendredi 22 avril 2016 qu’une commission composée par les partis formant la coalition au pouvoir, se chargera de l’évaluation du travail du gouvernement d’Habib Essid une fois les prochaines élections municipales, organisées.
Selon lui, le gouvernement d’Essid doit poursuivre sa mission jusqu’aux municipales, programmées en mars 2017.
Il a ajouté qu’un rapport sur l’évaluation des différents ministres sera bientôt présenté au chef du gouvernement.
Notre congrès électoral aura lieu, à priori, en juillet
Sur un autre plan, Ridha Belhaj a indiqué que le congrès électoral de Nidaa Tounes se déroulera à priori, en juillet 2016. Il a ajouté que la commission indépendante chargée de préparer le congrès, pourrait repousser la date du congrès.
Par ailleurs, Ridha Belhaj a estimé qu’il n’y aucun lien entre sa réunion avec le président de la république et celle qui a opposé Béji Caid Essebsi à Mohsen Marzouk.
Pas de crise au pouvoir
Le dirigeant de Nidaa Tounes a estimé que la Tunisie ne connait pas une crise au pouvoir puisque la période de transition démocratique va bon train et la mise en place des institutions constitutionnelle se poursuit lentement mais surement.
En réponse aux informations qui circulent sur la possibilité de créer un nouveau bloc parlementaire, Ridha Belhaj a affirmé que la Tunisie n’a pas besoin d’une nouvelle majorité. Il a également ajouté que la coalition actuelle ne risque pas de se fissurer, mais au contraire, cette coalition serait plus élargie.